Conditions Générales de Vente (CGV) – ClubKids
Dernière mise à jour : MAI 2025
ClubKids est une marque de la société Railconnection, proposant un service d’accompagnement d’enfants dans les trains à destination des particuliers et des professionnels (collectivités, associations, entreprises).
En réservant une prestation via le site ClubKids.fr, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.
Article 1 – Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de services d’accompagnement d’enfants entre ClubKids / Railconnection et ses clients.
Article 2 – Informations sur l’entreprise
Nom de l’entreprise : Railconnection
Nom commercial : ClubKids
Siège social : 120 route des romains 67200 – Strasbourg
RCS : 92283360300017
TVA intracommunautaire : FR56922833603
Contact : contact@clubkids.fr
Article 3 – Description du service
ClubKids propose un service d’accompagnement pour les enfants de 4 à 17 ans, sur des trajets préalablement définis par la société. Ce service inclut :
•La présence d’un accompagnateur ou d’une accompagnatrice certifié(e)/formé(e)
•Un accueil en gare de départ
•Un accompagnement personnalisé durant le trajet
•Une remise en main propre à l’arrivée à une personne autorisée
Les trajets disponibles sont précisés sur le site internet www.clubkids.fr, avec les horaires, les numéros de train et les villes desservies.
Article 4 – Réservation
La réservation s’effectue exclusivement en ligne via le site www.clubkids.fr. La commande n’est effective qu’après réception du paiement et de la confirmation par email.
Toute réservation doit être effectuée au minimum 48 heures avant le départ. Passé ce délai, ClubKids se réserve le droit de refuser la prestation.
Article 5 – Tarifs
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le tarif de la prestation est fixé en fonction du trajet choisi.
Des remises peuvent être proposées dans le cadre d’accords avec des partenaires ou lors de campagnes promotionnelles.
Article 6 – Modalités de paiement
Le paiement est exigible au moment de la commande. Il peut s’effectuer via :
•Carte bancaire
•Apple Pay / Google Pay
ClubKids se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de refus de paiement ou de suspicion de fraude.
Article 7 – Annulation et remboursement
Échange de réservation
-Jusqu’à 14 jours avant le départ : Échange sans frais, seul le différentiel tarifaire s’applique.
-Entre 14 et 3 jours avant le départ : Échange possible avec application du différentiel tarifaire et 20 € de frais.
-Moins de 3 jours avant le départ : Billet non échangeable.
Annulation de réservation
-Jusqu’à 14 jours avant le départ : Annulation possible avec des frais de 15 €.
-Entre 14 et 3 jours avant le départ : Annulation possible avec des frais de 30 €.
-Moins de 3 jours avant le départ : Billet non remboursable.
ClubKids peut également annuler la prestation en cas de force majeure (grève, intempérie, incident SNCF…). Dans ce cas, un remboursement intégral sera proposé.
Article 8 – Engagements de ClubKids
ClubKids s’engage à :
•Sélectionner des accompagnateurs formés et certifiés (BAFA, PSC1 ou expérience équivalente
•Respecter les règles de sécurité à bord
•Maintenir un contact régulier avec les parents (ligne directe animateur-parent pendant le trajet)
•Assurer la confidentialité des données personnelles
Article 11 – Arrivée à destination
En l’absence d’un représentant légal dûment désigné lors de l’arrivée, ou si celui-ci est dans l’incapacité de présenter une pièce d’identité française ou européenne en cours de validité, la famille sera tenue de prendre en charge l’intégralité des frais engagés pour assurer la sécurité et la garde de l’enfant.
Conformément à notre protocole de prise en charge, l’enfant sera accompagné jusqu’à la gare terminus du train et remis aux autorités compétentes.
Article 9 – Responsabilités
ClubKids décline toute responsabilité en cas de :
•Retard ou suppression du train par la SNCF
•Fourniture d’informations erronées par le client
•Absence de la personne autorisée à l’arrivée
Article 10 – Données personnelles
Les données collectées sont nécessaires à la gestion des réservations et à la sécurité des enfants. Elles ne sont ni vendues, ni transférées à des tiers sans consentement.
Conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données.
Article 11 – Litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une tentative de résolution amiable sera privilégiée.
À défaut, le tribunal compétent sera celui du Strasbourg