0
Your Cart

Contact

cONTACT

Informations générales

  • Afin de découvrir et réserver notre offre d’accompagnement d’enfants à bord des trains, rendez-vous sur notre page d’accueil pour sélectionner votre route et vos dates.
  • Nous proposons des trajets entre les grandes villes majeures françaises. Notre volonté est d’offrir une solution de transport pour chaque enfant. Ainsi, ClubKids a vocation à desservir toujours plus de destinations.
  • ClubKids travaille également pour les professionnels et groupes. Votre ville n’est pas desservie ? Faites une demande d’accompagnement personnalisé !
  • Nous avons débuté nos opérations pour le compte de nos partenaires en réalisant des correspondances et des trajets à bord de plusieurs trains.
  • À l’heure actuelle, notre plateforme informatique de réservation ne permet pas cette solution. Cependant, si les horaires coïncident, écrivez-nous et nous pourrons vous apporter une solution par correspondance.
  • Il nous est également possible d’adapter notre service avec des points d’accueil, des réceptions à quai en provenance d’autres trains (sans accompagnement), des transferts aéroport, etc. Écrivez-nous pour nous expliquer vos contraintes et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Déroulement du voyage

  • Rendez-vous au lieu et à l’heure indiqués sur votre convocation pour rejoindre le groupe. C’est la première rencontre, où les amitiés débutent !
  • Une vérification de tous les documents de voyage sera réalisée avant de partir à bord du train.
  • C’est parti pour l’aventure !
  • À l’arrivée, il est primordial que la personne récupérant l’enfant soit présente en gare 15 minutes avant l’heure d’arrivée.
  • En cas de retard, notre centre de supervision et l’accompagnateur pourront vous écrire pour vous donner des informations précises et vérifiées.
  • Une pièce d’identité en cours de validité est requise (aucune souplesse ne sera faite sur ce point) afin de vérifier la concordance des informations avec la convocation dûment complétée.
  • En cas de défaillance, l’accompagnateur a pour obligation de joindre le centre de supervision ClubKids et de remettre l’enfant aux autorités pour garantir en tout temps sa sécurité.
  • Votre accompagnateur est chargé de vous contacter par SMS 24 h avant le départ, afin que vous puissiez être en contact direct en cas de nécessité. Ce dernier pourra également se mettre en relation avec la personne en charge de récupérer l’enfant lors des gares de passage pour coordonner la descente en toute sécurité.
  • En complément, une ligne d’urgence (figurant sur la convocation de voyage) est mise en place les jours de voyage pour vous assister durant le trajet.

Pour assurer des voyages encadrés et sécurisés, nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant dispose de tous les documents requis :

  • Le billet.
  • La convocation de transport dûment complétée avec les coordonnées de la personne récupérant l’enfant à l’arrivée.
  • La pièce d’identité de l’enfant.
  • Tous les documents de transport vous sont envoyés 7 jours en moyenne avant votre départ, par e-mail.

Conditions de voyage

  • Pour nos accompagnements d’enfants, nous proposons à chaque enfant d’embarquer avec un bagage type cabine/sac à dos, ainsi qu’un gros bagage.
  • Les règles de ClubKids sont en adéquation avec la politique bagage de SNCF VOYAGEURS.
  • Chaque enfant doit disposer des documents liés au voyage, ainsi que d’une quantité suffisante d’eau et de quoi manger pour voyager en toute sécurité et confort.

Encadrement et sécurité

  • Il n’y a pas de taux d’encadrement strictement encadré. Cependant, la législation impose pour les sorties scolaires un taux minimal de 1 accompagnateur pour 8 enfants. ClubKids garantit un ratio de 1 accompagnateur pour 5 enfants maximum.
  • Chaque trajet est supervisé par notre centre de supervision. Des agents d’accueil en gare peuvent être mis en place selon l’affluence pour offrir la meilleure expérience à nos jeunes voyageurs.

Tous nos accompagnateurs sont pré-sélectionnés selon les critères suivants :

  • Âge minimal requis de 18 ans.
  • Diplôme BAFA ou équivalent (si possible).
  • Casier judiciaire vierge.
  • Expérience reconnue avec les enfants.
  • Capacité d’adaptation et gestion de situations complexes.

Les accompagnateurs sont ensuite formés aux risques ferroviaires (SECUFER), à la prise en charge d’enfants en bas âge, ainsi qu’à nos gestes métiers.

  • Nos accompagnateurs sont formés aux situations d’urgence.
  • En cas de nécessité, l’accompagnateur contactera immédiatement le centre de supervision, qui pourra se mettre en relation avec les parents.
  • Si nécessaire, l’accompagnateur sollicitera l’aide du chef de bord pour une prise en charge selon les besoins.
  • ClubKids garantit une attention immédiate et adaptée à toutes les situations d’urgence pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants.

Flexibilité et modifications

  • ClubKids propose ses billets en anticipation jusqu’à 6 mois avant le voyage. Vous pouvez également réserver vos trajets au minimum 2 mois avant le départ.
  • Les tarifs d’accompagnement sont déjà optimisés. Aucune réduction supplémentaire n’est donc nécessaire, réservez avec nous !
  • Oui ! Vous pouvez réserver pour autant d’enfants que vous le souhaitez (sous réserve de disponibilité) via notre plateforme de réservation.
  • La flexibilité dépend des tarifs et options choisis. Contactez-nous en cas de besoin.

Retards et annulations

  • En cas de retard au départ, l’enfant devra rester au point de rendez-vous avec la personne en charge. Avec accord de l’accompagnateur, une absence ponctuelle pourra être tolérée.
  • En cas de retard en route, le centre de supervision et l’accompagnateur tiendront informée la personne à l’arrivée.
  • Selon les retards, un dédommagement peut être proposé. Contactez-nous pour vérifier votre éligibilité.
  • Une annulation de train ne signifie pas l’annulation de votre accompagnement.
  • ClubKids, en tant que produit de Railconnection, fera tout son possible pour trouver une alternative similaire à la date souhaitée.

Retards et annulations

  • En cas d’oubli, si l’accompagnateur est en possession de l’objet, il ou le centre de supervision vous contactera.
  • Si l’oubli a eu lieu en gare ou à bord du train, vous devez remplir une demande auprès des services SNCF Gares et Connexions.